vendredi 31 décembre 2010

Nouvel an

Et voilà l'année se termine ! Ne nous montrons pas nostalgique car rien n'est fini. 2010 ! Ouah, j'aurais été amie, amoureuse et water polo girl cette année. "Une grande année", "un excellent cru". Que de nouveautés ! La petite fille timide se transforme peu à peu. J'ai bien envie de prendre un verre d'exotic plein sud et de trinquer à la nouvelle année ! J'espère que pour vous aussi il y a plus de bons souvenirs que de mauvais et que vous avez hâte de plonger tête la première en 2011 ! Qu'est-ce qu'on risque après tout ? Un peu de courage...  

dimanche 26 décembre 2010

Salut petits internautes ! Et oui, on a quitté la fête de Noël et on se dirige tout doucement vers le réveillon ! Aujourd'hui je suis allé au cinéma avec ma petite famille voir une seconde fois Raiponce, QUEL CHEF D'OEUVRE !! Ce film est devenue l'un de mes Disney préféré ! Chaque réplique, chaque personnage, chaque détails de l'histoire... Tout est magnifique !! Mon rêve de story border devient de plus en plus fort mais de plus en plus inaccessible. Ca me donnerait envie de citer une phrase de ce super film :
_ Va ! Et accomplie tes rêves ! 
_ J'y compte bien !
_ Non pas toi ! Tes rêves sont nuls !!
AHHH ! Un grand moment ! Je le conseille à tous et à toute ! Enfin... Pas aux nâzes qui ne sauraient l'aprécier ! Bizou et joyeuses fêtes !!    

jeudi 23 décembre 2010

Attendre...

J'ai l'impression d'être une petite fille de 12ans... J'arrive pas à tenir en place, je m'ennuie, j'essaye de me lancer dans un truc ça m'accroche pas... ARF !! Allez, bientôt Noël. Et surtout joyeuses fêtes à tous !! Si je peux vous donner un conseil, essayez de vous rappelez d'être heureux ! C'est un détail certe, mais à ne pas oublier. Ce matin, juste en accompagnant ma maman pour les courses du repas de Noël, j'ai vu des gens se bousculer, ce passer devant, se volant les derniers gigots de caddi en caddi (j'exagère peut être cette anecdote), ça m'a rendu triste. N'oubliez pas de dire aux gens que vous aimez qu'ils comptent pour vous ! C'était la morale du jour, c'était bien, hein ? Moi je le dis !! JE VOUS AIMES !!      

lundi 20 décembre 2010

Petit article de 17 heure 21

Pfoulala ! Je traduis par ce mot qui ne signifie rien du tout mon état végétatif de vacances d'hiver ! Je zone et je ne fais absolement rien de productif !! Vous voyez sans doute tous de quoi je parle, avouez-le c'est tout de même fun !! Je dessine, j'écris, je lis, tout en buvant un petit chocolat chaud en me teingnant les ongles en bleus. Je reste assise devant un petit feu de cheminée avec ma petite Luna sur les genoux (c'est un chat) et viens essayer de trouver activité plus gratifiante !! Comme je ne trouve pas j'abandonne et retourne à mon zonage qui deviendrait presque un talent !!

dimanche 19 décembre 2010

Hier, j'ai réalisé mes premiers cookies et mes premiers macarons !! Moi, une pauvre petite nulle en cuisine (sans exagérations) ait même réussi à faire quelque chose de bon !! Je ne vous cacherais pas que je suis plutôt fière de moi... Bon d'accord, j'avoue que les macarons n'étaient en réalité qu'une pré recette où la seule chose à faire sois-même était de faire monter les blanc en neige. 
Vous aurez peut-être remarqué, j'ai enlevé la décoration d'automne de mon blog pour revenir à un style plus bonbon et cupcake. Ne renions pas nos racines !! Je suis une lolita dans l'âme même si je n'aie pas le courage de l'assumer au quotidien. 

Je suis en pleines vacances d'hiver et je regarde les flocons tomber par milliers au travers de ma fenêtre. Bientôt Noël, je me demande ce que le père Noël déposera sous le sapin... Peut-être des chaussures lolita, qui sait ?   
Celles-ci j'arriverais à les assumer tellement je les aimes !! J'aurais bien aussi demandé à mon barbu préféré une autre paire qui celle-ci se dissimule en lapin mais une copine les as déjà. Oui Juliette, je parle bien de toi !! Personne ne les porte mieux que toi d'ailleurs :D 

                               
Premier week end des vacances chers amis, j'espère que vos cadeaux sont prêts :)

vendredi 12 novembre 2010

Une soirée dure en sommeil !!

"Allez très bonne nuitée et Je Eurais Ton Âme Infini Même en vie ! BIZZ"
Il était une fois une petite fille... Non ! Cette histoire a été sans doute trop entendue !! Alors parlons d'autres chose ! Mais de quoi ? J'ai une idée. C'est l'histoire d'un petit ver de terre qui s'appelait Willi. Il était adorable, le meilleure de tout les vers quand malheureusement le destin s'abattit sur lui... 

mercredi 10 novembre 2010

Certaines choses sont tellement incensées qu'on adore y croire
Je ne suis pas une grande fan des coccinelles mais j'avoue que là je fond ! Si elles ne sont pas choupinettes ?
Epaules pleines de larmes aujourd'hui... C'est compliqué et je n'aie pas forcément assuré mais je crois que consoler devient peut-être une de mes qualités ! Ne vous dites pas "dis donc l'autre ! Pas très modeste !" il faut de temps en temps arrêter de dire "je suis moche, je suis grosse et en plus j'ai les pieds plats" pour se laisser dire "je ne suis pas parfaite et c'est parfait comme ça". Que dire ? J'ai l'impression que la vie frappe les autres, qu'ils ont pleins d'émotions auquelles ils doivent faire face, de bonnes comme de mauvaises, et que moi je n'aie rien des tourments qu'ils ont. Je ne vais pas me plaindre... Pas d'article de Wikipedia pour ce soir, je juge que j'ai déjà suffisament appri de cette journée. Il y a des choses que personne ne pourra jamais réussir à nous expliquer, soyons bien clair je n'essaye pas de faire une de ces phrases tartes qui ont tant de succès, je tente juste d'expliquer ce que j'ai compris en ce jour de mercredi 10. La vie avance à une de ces vitesse... Pfflala (Si ça ce dit, c'est dans mon dictionnaire) j'ai peur de louper le moment où la vie changera de direction. Un conseil ? Personne ? Laissons nous vivre... Mieux vaut ça que de se laisser lentement mourir ! 

Bizou !!      

lundi 8 novembre 2010

Heureux jour pour écrire un article

Il parait que l'amour est plus fort que tout...
Est-ce vrai aussi quand il n'est pas réciproque ?
Aujourd'hui je me suis griffée avec la mine de mon compa qui a réussi à traverser ma trousse afin de se planter dans ma chaire ! Vous avez eu un peu froid aujourd'hui ? Pas moi ! Le chauffage a été mit à fond dans les salles de cours, on été tous en T-shirt et on a ouvert les fenêtres (très écologique me direz vous). Sinon jolie journée pleine de petits événements anodins qui, mit bout à bout, donnent une très belle journée. J'ai eu une envie folle de sauter en l'air en rentrant à la maison, je ne sais pas pourquoi... Je suis très heureuse en ce moment, sans aucune raison particulière vu que je fais plus ou moins comme d'habitude. Aujourd'hui article de Wikipedia au programme : le monstre du Lock Ness ! C'est le genre d'article qui n'a pas été beaucoup lu, il est donc difficile à savoir si il est fiable avec toutes ces dates et ces anecdotes rigolotes. Bon j'avoue, je me suis bien marrée à lire un truc pareil ^^ Alors pour l'instant j'ai lu ceux sur Cléopatre, les sweet lolita et sur Balzac et la petite tailleuse chinoise. Que vais-je lire demain ? Je vois les cours de façon bien plus positives depuis que j'ai décidé de les suivres de façon positives (j'ai envie d'apprendre). Pour cloire la soirée je m'en irais avec une p'tite blagounette sur Chuck Norris :
Chuck Norris peut gagner une partie de puissance 4 en 3 coups    

samedi 6 novembre 2010

Journée de samedi

PFFF ! Quelle journée !! Alors tout d'abord un petit tour au salon des loisirs créatifs ! C'était très sympa et il y avait beaucoup de choses. Je me suis trouvé pleins de jolies perles pour toutes sortes de bidouillages et j'ai trouvé de jolis rubans dans un style très bonbon ^^ Que de joie face à tant de talents divers ! Il y avait des choses allant de la sculpture sur bois jusqu'à la confection de beaux cocktails en allant à la fabrication de bijoux en pièces de soudures ! Avec ma P'tite Maman et ma soeurette on est resté super longtemps aussi devant un stand qui faisait de la cuisine. On est repartis avec pleins de projets de bricolage alimentaire HIII !! J'aime le week-end ! Cet apèm' PHOTOSHOP !! Oh yeah ! C'est de moins en moins du chinois pour moi, ça commence même petit à petit à se changer en français ! Ensuite j'ai dessiné encore et encore pour peu à peu me diriger vers mes perles toutes neuves pour tenter d'élaborer quelque chose. Bonne soirée à vous petits internautes !       

mercredi 3 novembre 2010

Un peu de culture que diable !

Aujourd'hui j'ai décidé de faire quelque chose d'un peu étrange pour donner encore plus de couleurs à ma vie de petite sweet lolita refoulée. J'aime la routine, peut-être trop. Quand je suis invitée à une fête j'attends que se soit fini pour pouvoir rentrer chez moi, si c'est pas pathétique... J'ai donc choisie de faire chaque jour quelque chose d'un  peu différent de la veille. Intéressent concept, non ? J'aimerais pouvoir apprendre de nouvelles choses aussi, dans ce but j'ai décidé de lire chaque jour un article de Wikipedia. Aujourd'hui j'ai lu l'article sur Cléopatre, éléments retenus : Cléopatre avait un gros nez et elle s'est suicidé en mettant un petit serpent appelé aspic dans le plat qui contenait les fruits pour faire croire à un accident. Blaise Pascal a même dit : "Le nez de Cléopâtre, s'il eût été plus court, toute la face de la terre aurait changé" c'est fun je trouve ! Aujourd'hui rentrée, événement anodin fasse au petit chat qui est arrivé il y a presque une semaine déjà. Elle s'appelle Luna en l'honneur et en référence au personnage de JK Rowling. Si ça avait été un mâle il se serrait prénomé Nautilus je pense, comme le sous-marin du capitaine Némo. Là je bouine un peu en réfléchissant à des idées de tenues à créer pour un site internet. Ils proposent de réaliser des tenues, de les envoyer par mails et si elles plaisent ils les créent pour leurs magasins et leur site internet et ils nous en envoient un exemplaire pour nous remercier. J'ai bien l'intention de tenter ma chance. Allez sur ce, bon courage pour votre vie de passionnés ! (Si, si vous devez forcèment l'être puisque que vous lisez mon blog)

PS : Petit relooking pour l'automne Bizou !!         

mercredi 25 août 2010

Paroles de You belong with me

You're on the phone with your girlfriend

She's upset.
She's going off about something that you said
'Cuz she doesn't get your humor like I do...
I'm in the room
It's a typical Tuesday night
I'm listening to the kind of music she doesn't like
And she'll never know your story like I do'


But she wears short skirts
I wear T-shirts
She's cheer captain
And I'm on the bleachers
Dreaming about the day when you wake up
And find that what you're looking for has been here the whole time


If you could see that I'm the one who understands you
Been here all along so why can't you see
You belong with me
You belong with me


Walk in the streets with you and your worn-out jeans
I can't help thinking this is how it ought to be
Laughing on a park bench, thinking to myself
Hey isn't this easy?


And you've got a smile that could light up this whole town
I haven't seen it in a while since she brought you down
You say your fine
I know you better than that

Hey whatcha doing with a girl like that


She wears high heels
I wear sneakers
She's cheer captain and I'm on the bleachers
Dreaming about the day when you wake up
And find that what you're looking for has been here the whole time


If you could see that I'm the one who understands you
Been here all along so why can't you see
You belong with me


Standing by and waiting at your back door
All this time how could you not know
Baby...
You belong with me
You belong with me


Oh'
I remember you drivin' to my house in the middle of the night


I'm the one who makes you laugh
When you know you're about to cry
And I know your favorite songs
And you tell me about your dreams
I think I know where you belong
I think I know it's with me...
Can't you see that I'm the one who understands you
Been here all along
So why can't you see
You belong with me


Standing by and waiting at your back door
All this time
How could you not know
Baby you belong with me
You belong with me

You belong with me
Have you ever thought just maybe
You belong with me ?

mardi 24 août 2010

24/08/2010

Hey ! Qui y'a t'il de plus jouissif que de fouiller dans de vieilles photos et de retrouver des trésors pareils ? Aujourd'hui programme chargé, j'ai rangé ma chambre de fond en comble pour caser un grand bureau contre le mur. Maintenant je peux dessiner sur une grande surface ni encombrée de stylo et papier ni même de feuilles de srapbooking. Je suis encore devant mon ordi entrain de zoner alors que je ferais mieux d'aller me coucher. J'en reviens pas, ma chambre n'a jamais était si rangée OH YEAH !! Allez, bonne nuit à tous !

XOXO
Bertille alias Anakin  

dimanche 25 juillet 2010

Le cauchemar

Depuis déjà plusieurs années je fais un cauchemar tous les étés, presque toujours le même et ce depuis le CP. J'arrive à l'école et il se passe quelque chose, cette chose change selon les années et les craintes. Cette nuit j'étais simplement seule dans ma classe, que des nouveaux qui avaient des noms effrayants et toutes mes amies étaient dans l'autre. Je me rappele bizarrement du décor, il y avait une table de primaire, une moitié d'éxagone sur pieds rouge, dans le couloir 6/5 face à la salle 20, celle que j'avais en 5ème. Sur la table il y avait une feuille A4 skotchée avec les deux classes. 
Au milieu du cauchemar le goût désastreux qu'il avait pour moi c'est juste changé en goût amère. Le monde ne s'éffondrait pas ! C'est vraiment un drôle de rêve, je sais pas si il était censé m'apprendre quelque chose, je n'ai pas bien compris le message et même si j'étais triste, dégouté, il y avait quelques chose de plus. J'ai grandi et le primaire et loin, je n'ai plus à être effrayé par les autres, plus rien à redouter de la part de ces nâzes qui ont encore moins confiance en eux que moi ! Le monde m'appartient à moi pas aux autres, puisque que c'est mon monde. Attention alerte FOLLE EN LIBERTE et ça va déménager ! Profitez bien des vacances parce qu'il faudra être pleins d'énergie cette année, c'est nous les lycéens !   

lundi 5 juillet 2010

Le come back

Un blog c'est comme un journal. Je pourrais parler de ma vie dans ses plus sombres détails mais se serrait un peu trop sombre ^^ Alors je vais me contenter de parler pour le tout public ! Je vais d'ailleurs conseiller un film qui convient aux petits comme aux grands : Le come back ! Un des films les plus adorables que j'ai vu. Un très jolie histoire d'amour entre Hugh Grant et Drew Barrymore remplie de musique et d'humour. Un bon programme pour un de nos nombreux soirs de vacances.
Les vacances s'annoncent bien je trouve, je commence à me rendre compte qu'il n'y même pas de DM à faire. HEY ! Qu'es qui me prend ? Je ne raconte même pas l'énorme nouvelle qui est arrivée le vendredi 2 juillet ? J'étais chez Manon à repeindre une voiture en rose et là, je reçoit un message de ma soeur me disant "Rappelle moi" sur un ton enthousiaste. Cette nouvelle j'ai rêvé de la découvrire pas mal de temps et je me suis sentie encore plus heureuse que je ne pensais l'être. Et oui, je suis chroniqueuse !  

mardi 29 juin 2010

Boumbadoum !

Il y a un moment juste après les PGCD où on remarque subitement : Aïe ! J'ai mal au postérieur ! Pas étonnant ! Deux heures assise sur une chaise de bois conçue pour coûter le moins cher possible je peux vous jurer qu'on le sent ! Remarque, en sortant d'épreuve de maths aujourd'hui je me suis sentie super bien, même si j'ai un peu loupé, j'avais le sentiment de...  bah... Ce sentiment de fini ! C'est un sentiment ?



Demain je finis cette étape de ma vie appelée brevet et je cours chez Manon en compagnie de Camille et Azaée. Ce sera trop cool je peux le crier ! Pour l'anniv' du frangin de Manon on va peindre une vieille voiture de façon "chouette" (c'est à dire avec pleins de détails et de couleurs étranges) ! Bonne façon de finir l'année, cette voiture symbolisera notre nouvelle vie de lycéenne. Je me suis faite rapidement à cette idée ^^


Ensuite oui, les vacances ! On pourrait presque compter les heures qui nous en sépare (16 heures environ), je pourrais enfin ne plus parler du brevet sur mon blog et peut être même ne plus parler du concours Gallimard dont d’ailleurs, je n’ai toujours pas reçu de réponse :( J’aimerais me rappeler de cette émotion toute ma vie, dans moins de 16 heures je serais libre, en vacances, entrant dans une nouvelles phase de ma vie OUAH ! Là j’écoute Tim McGraw de Taylor Swift mais je pense que je ne vais pas tarder à écouter une chanson de Grease la comédie musical pour avoir un moral un peu moins en mode nostalgie. J’aimerais dire à tout les lecteurs de cet articles que je les adore, déjà pour le simple fait qu’ils lisent cet article et ensuite, parce qu’ils sont là ! Je voudrais sortir des noms à la pelle en sachant que j’en oublierais sûrement pour dire merci !


Merci à Camille, Juliette, Héloïse, Azaée, Manon, Niobé, Alina, Audrey, Yasmine, Anoual et même à quelques garçons, Antonin, Mathias, Steven, Emile, Raphaël, Lucas 1, Lucas 2, Thomas, Bastien, Pierre-Alain, Quentin…


Bonnes vacances et pleins d’aventures, prochain article samedi et je serais fière d’annoncer la fin de collège et le début du lycée !

dimanche 27 juin 2010

Encore le Brevet !!



Je révise pour mon brevet tout en regardant Gossip Girl et en écrivant sur mon blog ! Si si j'vous jure ! Là je fais des maths, je relis des cours datant de la préhistoire (le début de l'année), je me rappelais même pas qu'on avait étudié les vitesses. J'ai donc redécouvert avec horreur plaisir vitesse = distance/temps et distance = vitesse fois temps ! Nul fascinant, non ?   Je devrais m'en souvenir, y'a plus compliqué =s Un truc cool c'est SOHCAHTOA, ou plutôt comme me l'a apprit mon super prof de math CAHSOHTOA (casse toi) c'est plus facile à retenir ^^ Allez courage autres petits 3èmes du monde entier, encore trois jours et se sont les vacances !!! Quoi au programme pour vous ?   

Courage
Bertille alias Anakin

samedi 26 juin 2010

Un dessin

J'ai découvert une artiste il y longtemps et le hasard m'a fait la rencontrer sur un jeu en ligne (oh my dollz). J'ai été vraiment ravi de redécouvrir son travail ELLE EST TROP TROP FORTE !! En plus elle est sympa !Voici un de ses dessins, une artistes vraiment génial Mad Moiselle Absynthe ! Je met le lien de son blog au cas où vous voudriez faire un p'tit tour ^^ http://uncanriky.skyrock.com/ 

mardi 22 juin 2010

Mercredi, dernier jour de bac pour la frangine !

Vas-y 'Meline vas-y 'Meline VAS-Y ! Et oui ! Une journée encore et tu auras terminer le bac ! Tu vas pouvoir prendre des photos, faire du bidouillage avec de la fimo et du fil d'alu, regarder des films et même lire, tu auras pleins de temps ! OUAIS !!

Mardi 22 juin 2010, 21h 03

"Ah, Bertille est quand même très ronde" ça fait mal ! C'est ce qu'a dit ma prof de dessin pendant que quelqu'un me dessinait. Elle s'est même pas rendu compte que c'était un peu vexant :s Je sais, 15ans et je ne m'accepte toujours pas ! Elle a aussi une excuse, elle ne trouve pas que ce soit un défault, pour elle c'est comme la taille ou la longueur des cheveux. Si tout le monde pensait comme ça... Bon au moins pour me consoler il y a les dates d'histoire => 1991 : éclatement de l'URSS ! Il y a aussi le nouvel article sur le blog Gallimard, l'installation des sims 2 sur mon ordi, les vacances qui arrivent à grands pas, mon chat qui en ce moment ne me quitte pas d'une semelle et le super anniv' d'Emeline qui arrive à vitesse grand V ! Heureusement que je suis prête, pour une fois je suis même en avance ! J'ai hâte aussi de voir arriver ma super aventurière de couZine ! Elle a trop la classe et en plus : ELLE DESSINE TROP BIEN ! I'm jalouse ! A chaque fois qu'elle vient elle me fait un super dessin que je n'arrête jamais de contempler. Un jour, il y aura aussi des gens pour garder de mes dessins ^^ Aujourd'hui était le dernier jour de ma 5ème année dans cet atelier bientôt la 6ème !
Il vous est déjà arrivé de n'avoir aucune idée de ce que vous vouliez faire et PAF du jour au lendemin vous avez des théories pleins la tête ? Il y a toujours des gens pour les casser, pour nous faire douter de ces grands projets ! Si on en a vraiment envie il faut arrêter d'écouter les autres, ils parlent toujours sans savoir. Tssa ! Les crétins (sans vouloir être méchante) ! J'ai bien l'intention de planter ce rêve et d'avoir un bel arbre un jour. 
Petite blague ? 

James Bond va se balader dans un parc, soudain il rencontre une jeune fille puis il regarde sa montre. La jeune fille lui demande :
- Pourquoi regardez-vous votre montre, vous avez un rendez-vous ?
Alors, il répond :
- Non, elle me parle.
La jeune fille répond :
- Et elle vous dit quoi ?
- Elle me dit que vous n'avez pas de culotte sous votre robe !
La jeune fille, lui dit qu'il se trompe et qu'elle en a une !
James répond :
- Ma montre avance d'une heure ! Allons faire un tour ensemble...          

lundi 21 juin 2010

Des dates d'histoire ! Des quoi dis tu ?

Es que quelqu'un sait quand est née l'agriculture ? Allez... En Mésopotamie ! Bon d'accord je le dis : au VIIIème millénaire avant JC ! Et bah oui, bientôt le brevet je révise ! Et la naissance de l'écriture ? Et bien au IVème millénaire avant JC ! Sacrebleu !
Il est dur de ce concentrer, dès que je tente de me mettre face à ma feuille remplie de toutes ces dates je pense aux vacances ou au concours Gallimard, d'ailleurs... Non, j'arrête de vous embêter avec ça ! Vous voulez bien ? Bon c'est gentil...
J'arrête pas de demander "Y'a eu du courrier aujourd'hui ?" et je vais plusieurs fois par jours (minimum 3) sur le blog de Gallimard ! Aujourd'hui ont été publié quelques commentaires sur l'article, bon, le positif c'est que personne n'annonce avoir reçu une réponse mais le négatif c'est qu'il n'y aucun moyen de savoir si on est prit ou non.
Je suis encore entrain de trouver une échapatoire à mes dates là, j'écris sur mon blog alors qu'il faudrait apprendre la date de "Ier et IIème millénaire avant JC : temps de la bible". Il y en a même certaines qui refusent de ce graver comme celle de l'apogée d'Athènes qui est quand même tarabiscornue ! Qui penserait à répondre Vème siécle avant JC ? Vous savez un truc horrible ? Ce ne sont que des repères de 6ème pour l'instant ! Il reste l'autre moitié du programme de 6ème, celui de 5ème, 4ème et enfin 3ème ! Une 'tite victoire au concours Gallimard me remonterait bien le moral ! Non ok j'ai compris... Je suis déjà aux fraises là et je vais tarder à être chou fleur si ces dates s'imprime pas ! Au fait ? L'imprimerie c'est quand ? Ah !! Celle là je la connais ! Milieu du XVème siècle ! Et toc ! Ah mon p'tit Gutemberg !

Je garde tout de même la frite ! J'ouvre mon agenda et aucun devoir n'est à faire ! Bientôt un nouvel un agenda aussi, vous avez déjà une idée ? Moi je pense à prendre celui de dico des filles, je sais, un peu chouill' pathétique mais après tout : il est très coloré ! J'aime les couleurs surtout le vert, le rose, le jaune, le bleu, le violet, le rouge et le orange ! Il se trouve que dans cet agenda elles sont toutes présentent ^^ 

Encore un changemant de sujet, je suis un peu dégoutée, j'ai acheté un livre à une braderie, la même où j'ai trouvé un Suli Van en peluche le héro de Monstres & Cie, et le livre passe de la page 10 à la 15 directement, étrange non ? Drôle de truc aussi, alors que le livre semblait neuf, les pages se décroche rien qu'en soufflant, magie quand tu nous tiens !                     


dimanche 20 juin 2010

Dimanche

La vie passe vite ou c'est une impression ? C'est possible aussi... Je sais juste que il n'y a pas si longtemps je rentrais au collège et maintenant ADIEU LE COLLEGE BONJOUR LE LYCEE ! Je ne suis pas triste ni même nostalgique. Des tas de gens vont me manquer et surtout toi Camile, mais je crois qu'il est temps d'accueillir de nouvelles personnes au CLE. 

samedi 19 juin 2010

Texte d'un soir !

Il serait idiot d'être stupide !
Allez ! Courage ma grande, tu vas y arriver... ou alors, tu auras fait de ton mieux, ce qui est bien aussi. Il suffit simplement de progresser à fond dans le dessin et de faire des courts métrages toute la journée ! Simplement ? Oulah... en plus je parle seule ! Une liste des choses à faire ? C'est partit :
_ Etudier le plus possible le site des Gobbelins, l'école de l'image, et voir se qui me conviendrait le mieux : Storyborder ? Animateur ?
_ Faire tout ce qu'il faut dès maintenant pour devenir L'ELEVE PARFAIT de cette super école.
_ Lire le plus de livres possibles, assez pour avoir l'impression de voyager.
_ Essayer de faire quelques planches de BD
_ Regarder des films en VO pour essayer d'un avoir un anglais au moins "acceptable"
_ Essayer de comprendre le film Dune (ou Dunne, je sais plus ^^)
_ Prendre pleins de photos
_ Apprendre à danser le rock
_ Refaire quelques bijoux en fil d'aluminium
_ Apprendre à coudre
_ Etre capable de gratouiller au moins une chanson à la guitare
_ Voir Titanic

Voilà un programme bien rempli, non ? Au moins je ne vais pas m'ennuyer. On a tous eu des projets qu'on savait qu'on ne réalisera jamais. J'espère pourtant que là, j'arriverais à en réaliser quelques uns. Une phrase me reviens en mémoire : Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt ! Au fait, demain debout à 8h même si c'est dimanche ! Direction la braderie de Bretteville sur Odon ! OH YEAH !     

Le concours Gallimard !

Ah je crois que je vais finir par devenir cinglée ! Petite explication peut-être ? Oui, d'accord mais seulement parce que c'est vous mes loulous ! 
J'ai participé à un super méga ultra génial concour ! Il consistait à écrire une crétique sur un livre de gallimard jeunesse et, si la crétique est bien, on deviens CHRONIQUEURS du blog de ONLITPLUSFORT. Ce titre de chroniqueur nous fait recevoir des livres en avant premières chez nous gratuitement pour qu'on les lise et qu'on envoie notre crétique ! Je suis stressée comme pas possible ! J'attend devant la boite au lettre depuis le 1er juin ! Il y a appearemment encore de l'espoir mais bon... Néanmois cette aventure m'a convaincu de relancer mon blog pour une raison simple : ils nous ont demandé l'adresse. J'ai refais un petit tour de mon oeuvre qui date maintenant de longtemps. J'espère que vous êtes toujours là petit internautes ! Ma vie n'est pas plus passionnante mais peut être un p'tit peu plus drôle ! J'ai des projets pleins la têtes et j'ai bien envie de vous les raconter...  

Bertille alias Anakin !  

jeudi 18 février 2010

Ma Kamillou

J'ai bien envie de boire un thé au citron en compagnie de Cette Chère Amie... Comment s'appelle t-elle déjà ? Ah oui, c'est cela... Camille, Duchesse du compté du sucre rose ! Hummm... Charmante cette petite !

dimanche 24 janvier 2010

La mort

Ceux qui partent nous laissent un cadeau...
Un cadeau exigeant, écrasant, mais un cadeau.
Il nous forcent à nous poser des questions, à se remémorer, à essayer par tous les moyens de comprendre, à être triste.
Il nous force à vivre.

samedi 23 janvier 2010

Decora

J'ai découvert un nouveau style qui est né au Japon ! Je vous présente Mesdames et Messieurs (roulement de tambour s'il vous plaît) . . .
Le style DECORA !!

Where the hell is Matt ?



J'ai des petits frissons dans la colonne vertébrale...